ABOUT US

Marrow is a medical students' society engaged in the fight against leukemiaOur main goals are:

Ruban leucémie.png

Promote blood stem cells donation

Ruban leucémie.png

Recruit new stem cells donors in order to register them in the international register

Ruban leucémie.png

Raise funds to fight leukemia

Every day in Switzerland, children and adults develop life-threatening blood diseases such as leukemia or lymphoma. Stem cells transplant is often their last resort and their only hope left to fully recover. Unfortunately, in 75% of the cases, patients are not compatible with their family members. In these situations, it is essential to find an unrelated compatible donor. Therefore, this is where the international register of stem cells donors comes into play to find a match. In Switzerland, the entire cost of the registration is covered by Transfusion SRC (Swiss Red Cross), which means that the enrollment as a donor is completely free to the public. However, there are significant costs associated with each registration due to the laboratory analysis of samples from new donors. For Marrow, keeping the registration free of charge is essential in order to encourage new donors to register and to continue our fight against leukemia. That's why we need YOU today.

Are you interested in our cause and would you like to know more about it?  

                                Click here!

Do you want to know more about our society?

                        Click here!

L1_Banner_Logo.png

A COLLABORATION TO FACE THE PANDEMIC

Some of you may know us already, especially within the German speaking part of Switzerland, where we organize the Lauf gegen Leukämie, an event organized by three Marrow sections, which are Basel, Bern and Zurich.

Due to the COVID 19 pandemic, we had to throw our previous concepts overboard in 2021. Therefore, the seven sections of Marrow joined forces to organize a new and extraordinary event open to everyone across the country. This is how the first nationwide Leukemia Charity Run was born.


Last year's run was such a success, that it was immediately clear to us that we would like to organize such a run again. Once more, it's time to get your running shoes or walking sticks on. Whether on foot, in a wheelchair or in a pram, everyone is invited to run or roll along. Together we will fight leukemia!
 

CONTACT US

We will be glad to answer you
 
For any question related to the event, please contact: leukemiacharityrun22@gmail.com


 
 
L1_Zürich.png
Marrow Zürich
  • Noir Icône Instagram

OUR PARTNERS

BS_SRK_cmyk_150dpi.jpg
League for Hope.png

A PROPOS DE NOUS

Marrow est une association d’étudiants en médecine qui s’engage dans la lutte contre la leucémie. Nos objectifs principaux sont :

Ruban leucémie.png

Promouvoir le don de cellules souches du sang

Ruban leucémie.png

Recruter de nouveaux donneurs afin de les inscrire dans le registre international de donneurs de cellules souches

Ruban leucémie.png

Lever des fonds pour lutter contre la leucémie

Chaque jour en Suisse, des enfants et des adultes sont frappés par une maladie sanguine potentiellement mortelle comme la leucémie ou le lymphome. Le don de cellules souches constitue souvent leur dernier espoir de guérison. Malheureusement, dans 75% des cas le patient n'est pas compatible avec les membres de sa famille. Dans cette situation, il est indispensable de trouver un donneur non apparenté compatible. C’est donc pour cette raison que le registre international de donneurs de cellules souches doit regrouper le plus de monde possible. En Suisse, la totalité des coûts liés à l’inscription dans le registre est prise en charge par Transfusion CRS (Croix-Rouge Suisse) et l’inscription est ainsi totalement gratuite au public. Chaque inscription comporte cependant des coûts non négligeables, notamment liés à l’analyse en laboratoire des échantillons de nouveaux donneurs. Pour Marrow, il est primordial de maintenir l’inscription gratuite afin de motiver de nouveaux donneurs à s’inscrire et de continuer notre combat contre la leucémie. C’est pour cette raison que nous avons besoin de vous aujourd’hui.

Notre cause vous intéresse et vous avez envie d’en savoir plus ? 

                Cliquez ici !

Vous voulez en savoir plus sur notre association ? 

L1_Banner_Logo.png

UNE COLLABORATION POUR FAIRE FACE A LA PANDEMIE

Certains d'entre vous nous connaissent peut-être déjà, surtout en Suisse alémanique, grâce à la Lauf gegen Leukämie, événement organisé depuis quelques années par les trois sections Marrow de Bâle, Berne et Zurich.


À cause de la pandémie Covid 19, nous avons été obligés de repenser notre concept initial de la course contre la leucémie en 2021. Pour cela, les 7 sections suisse de Marrow se sont unies et ont travaillé ensemble pour créer un nouvel événement exceptionnel qui est ouvert à tout le monde.


Après le succès énorme de l’année passée, nous avons tout de suite su que nous voulions organiser une nouvelle course de ce type cette année. Une fois de plus, le mot d'ordre est : à vos chaussures de course ou à vos bâtons de marche. Que vous soyez à pied, en fauteuil roulant ou en poussette, vous êtes tous invités à courir ou à rouler avec nous. Ensemble, nous déclarons la guerre à la leucémie !
 

CONTACTEZ-NOUS

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre
Pour toute question relative à l'événement, veuillez nous contacter sur : leukemiacharityrun22@gmail.com
 
 
L1_Zürich.png
Marrow Zürich
  • Noir Icône Instagram

NOS PARTENAIRES

BS_SRK_cmyk_150dpi.jpg
League for Hope.png